L’ombre du prédateur de Gérard Saryan

TAURNADA ÉDITIONS

Zoom aujourd’hui sur  » l’ombre du prédateur  » de Gérard Saryan aux éditions Taurnada.

Alors qu’ils sont en vacances, un adolescent est découvert crucifié au milieu d’un lac. Très vite, on s’aperçoit que sa sœur a disparu au même moment.
Agnès, capitaine de police, se retrouve bien malgré elle à faire équipe avec Jade, une influenceuse. Un duo atypique qui va devoir avancer main dans la main si elles veulent résoudre cette enquête.

Avant toute chose, il faut savoir que c’est un tome 2 après « sur un arbre perché ». De mon côté, je n’avais pas lu le précédent et cela n’a rien gêné ma compréhension.

L’auteur n’a eu aucun mal à m’embarquer dès les premières pages, grâce entre autres à l’intrigue addictive et prenante ainsi qu’à des personnages à la psychologie superbement travaillés, auxquels je n’ai eu aucun mal à m’attacher. Le serial killer de cette affaire n’est pas en reste puisqu’on est face à un sacré tordu.

Sans aucun temps mort, c’est un roman difficile à lâcher puisque les rebondissements sont nombreux et le suspense reste présent jusqu’au dénouement que je n’ai, personnellement, pas vu venir.

C’était donc une découverte d’auteur pour moi et j’ai trouvé une plume percutante, fluide et sans fioritures que j’ai adoré. Gérard Saryan maîtrise parfaitement son récit et joue avec les nerfs du lecteur. Évidemment, je compte bien découvrir le précédent.

En résumé, c’est un presque coup de cœur pour moi. Un page turner que je vous recommande chaudement !

Résumé

Lorsqu’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? La même nuit, la soeur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l’assassin de son frère ? La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n’est pas toujours celle que l’on croit. 

Un avis sur « L’ombre du prédateur de Gérard Saryan »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer