Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat

ÉDITIONS HARPER COLLINS

Zoom aujourd’hui sur “quand tu ouvriras les yeux” de Pétronille Rostagnat aux éditions Harper Collins que j’ai découvert dans le cadre du Prix Harper Collins poche

Marion vit une période difficile depuis son divorce, elle sombre un peu plus chaque jour dans la dépression et est incapable de s’intéresser à ce que fait sa fille de 16 ans, Romane. Mais lorsque celle-ci rentre un soir couverte de sang lui disant qu’elle a tué l’homme qui tentait de l’agresser, Marion décide de tout faire pour protéger sa fille même si quelques fausses notes ne tardent pas à apparaître dans le discours de sa fille.

Véritable page turner, ce roman, une fois commencé, est difficile à lâcher. Les pages s’enchaînent à un rythme effréné et les nombreux rebondissements permettent au suspense de rester présent jusqu’au bout.

Même si je n’ai pas ressenti d’attachement particulier pour les personnages, mais étonnement, ça ne m’a pas gêné.

J’ai beaucoup aimé que l’autrice aborde des thèmes forts sans jamais rentrer dans la surenchère.

Si l’intrigue est haletante et que j’ai adoré le dénouement que j’ai trouvé surprenant, il n’empêche que le manque de crédibilité de certaines scènes ont quelque peu terni ma lecture. Effectivement, j’ai eu beaucoup de mal à croire à certaines actions de Marion et je n’ai pas réussi à me retrouver dans son personnage que j’ai parfois trouvé fade et sans grande personnalité. D’ailleurs, certains de ses choix m’ont parfois fait lever les yeux au ciel.

En résumé, même si j’ai passé un moment sympa avec ce thriller, le manque de crédibilité me fait clairement passer à côté du coup de cœur.

Résumé

« Maman, il faut cacher le corps. »

Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle s’aperçoit à peine qu’à seize ans sa fille, Romane, a bel et bien quitté l’enfance. Jusqu’au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient de réchapper d’une agression, et ses vêtements sont couverts de sang. Le sang de l’homme qu’elle a tué.
Marion est prête à tout pour protéger sa fille. Même à croire à sa version des faits, qui s’émaille pourtant chaque jour de nouvelles révélations. Mais Pauline Carel, avocate, compte bien faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.

Un avis sur « Quand tu ouvriras les yeux de Pétronille Rostagnat »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer