La route du lac de Xavier Massé

ÉDITIONS TAURNADA

Après mon coup de cœur pour « Némésis » de Xavier Massé, j’avais hâte de me plonger dans son tout nouveau roman « la route du lac ». Je remercie d’ailleurs Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce service presse.

Lorsque trois étudiants disparaissent après une soirée, c’est la stupeur à Blaches, un petit village tranquille où ce genre d’événement n’arrive jamais. Mais très vite grâce, à l’enquête, on découvre que ses habitants ne sont pas aussi honnêtes qu’ils voudraient le faire croire et que tous ont quelque chose à cacher.

Toujours aussi fluide, c’est encore un roman qui se lit rapidement. Si j’avais rapidement suspecté l’un des personnages et que mes doutes se sont révélés exactes, je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages encore et encore, espérant un dénouement à la hauteur de l’intrigue.

Les personnages sont bien travaillés psychologiquement et j’en ai trouvé certains très attachants. Mais attention, dans ce roman tout n’est que faux-semblant et certains d’entre eux se révèlent surprenants à bien des égards. Vos personnages chouchous pourraient bien dévoilaient une part sombre que vous n’imaginiez pas.

L’alternance du passé au présent ainsi que les points de vue des personnages permettent de garder un bon rythme de garder l’intérêt du lecteur éveillé.

Mais car oui, cette fois, il y en a un, je n’ai pas du tout adhérer au dénouement, j’ai eu l’impression qu’on tomber dans la surenchère. Alors qu’un retournement aurait été suffisant pour le rendre sympa, ici, ils sont tellement nombreux, qu’ils perdent toute crédibilité. Dommage, car l’intrigue est vraiment prenante et m’a beaucoup plu.

En résumé, sans être une totale déception, je suis tout de même mitigée. Comme d’habitude, lorsque c’est le cas, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.

Résumé

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu’au jour où, au lendemain d’une soirée, trois étudiants sont portés disparus. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Que s’est-il passé sur l’unique route qui mène au lac ? Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects. Bienvenue à Blaches.

4 commentaires sur « La route du lac de Xavier Massé »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer