Ce que je n’ai pas su de Solène Bakowski

ÉDITIONS PLON

J’avais découvert Solène Bakowski avec « une bonne intention » qui m’avait beaucoup ému. J’ai eu la chance de découvrir “ce que je n’ai pas su ” en librairie le 13 avril (merci éditions Plon et Babelio) et force est de constater que cette autrice arrive toujours à me bouleverser.

Alors que Paul l’a quitté il y a un an sans aucune explication, Hélène apprend qu’il vient de décéder dans un accident de voiture. Elle va donc se rendre dans le village où Paul a passé son enfance pour ses obsèques et découvrir qu’elle ne connaissait pas vraiment celui avec lequel elle a partagé 10 ans de sa vie.

Les romans de Solène ne se lisent pas, ils se vivent. Amener avec douceur et sensibilité, ses histoires aux personnages forts et attachants ne peuvent laisser indifférents. Comme pour le précédent, je suis passé d’une émotion à l’autre au fil des lignes. Même si Paul est le personnage central, ce sont les femmes qui m’ont le plus touché. Des personnages que je n’oublierai pas de sitôt.

Crédible, l’autrice n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour me toucher en plein cœur. Je dois avouer que certaines scènes m’ont mise les larmes aux yeux pour plusieurs raisons.

Moi qui suis plutôt, romans biens noirs avec serial killer et tout ce qui va avec, Solène Bakowski est l’une des autrices qui me fait sortir de ma zone de confort et avec laquelle je pourrais passer des heures sans me lasser.

En bref, c’est un immense coup de cœur que je vous conseille chaudement. Faites-moi confiance, vous n’en ressortirez pas indemnes.

Résumé

Hélène, la quarantaine, est enseignante. Avec Paul, un écrivain célèbre, elle a filé le parfait amour pendant dix ans. Jusqu’au jour où il a disparu, sans laisser d’adresse.

Un an plus tard, le téléphone sonne. Paul s’est tué en voiture, ses obsèques ont lieu le lendemain. Guidée par le besoin de comprendre, Hélène décide de s’y rendre. Elle va découvrir que Paul était, en réalité, un sublime inconnu…

2 commentaires sur « Ce que je n’ai pas su de Solène Bakowski »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer