Mon ami Charly de David Belo

TAURNADA ÉDITIONS

Zoom sur “Mon ami Charly” de David Belo aux éditions Taurnada

Bastien s’apprête à partir en vacances en famille, mais lorsque, à la dernière minute, ils invitent Chloé, la meilleure amie de sa fille, toute l’organisation est remise en question. Le bingo, une philosophie de vie que Bastien et son meilleur ami Charly ont inventée lorsqu’ils étaient adolescents après un traumatisme, ne fonctionne plus. Il est donc obligé de revoir ses plans, espérant passer des vacances sereines. Mais certaines choses sont imprévisibles…

Il n’a fallu que quelques pages à l’auteur pour m’embarquer dans son récit, qui alterne entre passé et présent, nous permettant entre autres, de découvrir l’événement qui a poussé les deux garçons à créer le bingo.

Véritable page-turner, je n’ai ressenti aucune longueur, bien au contraire, puisque j’ai tourné les pages encore et encore afin de découvrir le fin mot de l’histoire.

L’atmosphère angoissante, présente dès le début, ne fait que s’intensifier au fil des pages.

J’avais peur de deviner une grande partie du dénouement, mais j’ai été agréablement surprise de voir que l’auteur évitait la facilité.

Toutefois, en terminant cette lecture, j’ai ressenti une certaine surenchère. Bien que j’adore habituellement les rebondissements, ici, ils m’ont semblé trop nombreux et trop gros pour être crédibles, ce qui m’a empêché d’adhérer totalement en cette fin. Pour autant, je dois admettre que le procédé est intelligent, même si je n’y ai pas été sensible.

En résumé, même si ce livre n’est pas un coup de cœur pour cette raison, l’intrigue au rythme effréné m’a fait passer un bon moment. Je découvrirai sans aucun doute d’autres livres de cet auteur.

Résumé

Après un traumatisme, deux adolescents de 14 ans, Charly et Bastien, inventent le BINGO : une philosophie permettant d’anticiper, d’extrapoler et de déjouer les dangers de la vie.
Toujours en place trente ans plus tard, le BINGO promet des vacances d’été paisibles au mont Corbier pour Bastien et sa famille.
Mais lorsque l’énigmatique Chloé, meilleure amie de sa fille, se joint à l’escapade, le BINGO semble caduc.
Bastien panique et la montagne se métamorphose en théâtre des enfers.
Certaines choses sont imprévisibles.

3 commentaires sur « Mon ami Charly de David Belo »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer