Jeux en famille de Catherine Steadman

LES ESCALES ÉDITIONS

Zoom aujourd’hui sur « Jeux en famille » de Catherine Steadman, paru aux Éditions Les Escales.

Harriet Reed se sent chanceuse : son premier roman a été un véritable succès, et depuis un an, elle vit une magnifique histoire d’amour avec Edward, le fils d’une des familles les plus puissantes de Manhattan. Cependant, lorsqu’elle rencontre enfin sa belle-famille, elle remarque rapidement leurs comportements troubles et découvre leurs jeux étranges, frôlant souvent la cruauté. Tout bascule lorsque le patriarche lui remet une cassette révélant un terrible secret.

Rapidement, j’ai été happé par l’atmosphère angoissante qui se dégage du récit. Le rythme haletant du roman maintient une tension constante qui ne fait que s’intensifier au fil des chapitres. J’ai soupçonné chaque personnage, sentant le danger arriver sans réussir à identifier d’où il allait surgir.

Si je n’ai pas ressenti d’attachement particulier pour les personnages, cela ne m’a étrangement pas gêné, puisque l’intrigue, seule, a réussi à maintenir mon attention éveillée.

L’histoire de cette femme qui découvre les sombres secrets de sa belle-famille est prenante. Le manoir familial, avec ses traditions, crée une ambiance oppressante qui m’a tenu en haleine tout au long du livre. La mystérieuse cassette remise par le patriarche ajoute une couche supplémentaire de mystère et de suspense, et autant vous dire que ça ne s’arrange pas au fil de l’écoute.

Cependant, j’ai trouvé que le dénouement manquait cruellement de crédibilité. Les révélations finales et les motivations des personnages paraissent peu plausibles, ce qui atténue l’impact global de l’histoire. Je suis resté sur ma faim, regrettant que la conclusion ne soit pas à la hauteur de la tension accumulée tout au long du récit.

En résumé, même si j’ai adoré le rythme et l’atmosphère inquiétante, le manque de crédibilité dans le dénouement m’a déçu. Malgré tout, c’est une lecture qui m’a fait passer un bon moment.

Résumé

Où se situe la frontière entre le jeu et la cruauté ?

Harriet Reed est au comble du bonheur. Son dernier thriller est un best-seller et son histoire d’amour avec Edward Holbeck, l’héritier d’une famille puissante qui règne sur Manhattan, est idyllique. Mais au moment de rencontrer sa future belle-famille, Harriet oscille entre impatience et inquiétude.

Elle découvre avec stupéfaction que le manoir familial est le cadre de traditions et de jeux bizarres, voire dangereux. Pour conquérir les Holbeck, elle accepte d’y prendre part, jusqu’au jour où Robert, le patriarche, lui remet une mystérieuse cassette qui lui révèle un terrible secret… Qu’attend-il d’elle exactement ? Est-elle prête à entrer dans son sinistre jeu ?

De cette autrice, j’ai également lu : Emily a disparu

Un avis sur « Jeux en famille de Catherine Steadman »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer