Enfances de Frédéric Livyns

ÉDITIONS FAUTE DE FRAPPE

Zoom aujourd’hui sur « Enfances » de Frédéric Livyns aux éditions Faute de Frappe.

Un recueil de sept nouvelles abordant (vous l’aurez deviné) le thème de l’enfance, le tout saupoudré d’une bonne dose de surnaturel.

Il est toujours difficile de parler de ce genre de roman, car c’est un style particulier et très souvent, j’en apprécie certaines et pas d’autres. Pourtant, ici, hormis la première (le Cirque des Maudits) qui ne m’a pas emballé outre mesure, j’ai adoré les six suivantes qui m’ont donné pas mal de sueurs froides.

En quelques lignes, l’auteur réussit à poser son décor et à nous embarquer dans ses histoires, plus angoissantes les unes que les autres. Certaines nouvelles m’ont aussi touché puisque la majorité des enfants présents dans ce roman vivent ou ont vécu de tristes événements.

Même si habituellement, je lis peu de nouvelles, je dois avouer que cette fois, j’aurais aimé qu’elles soient plus nombreuses tant j’ai aimé l’univers que nous propose l’auteur.

Attention, les histoires restent horrifiques et si vous êtes complètement hermétique à ce style, ce n’est pas un livre que je vous conseillerais.

En résumé, ce roman fait sans aucun doute partie des meilleurs recueils que j’ai pu découvrir jusqu’à aujourd’hui. À découvrir pour les amateurs du genre. Pour ma part, je vais sans aucun doute m’intéresser aux autres romans de cet auteur.

Résumé

L’enfance.
Période bénie où se forgent nos rêves et nos peurs, nos désirs et nos phobies.
Et si les monstres ne restaient pas tapis dans l’ombre ? Et s’ils ne se dissimulaient pas la nuit sous notre lit ? Et si, chaque jour, nous les côtoyions sans même nous en douter ?
Sept histoires d’enfances malmenées… Sept récits où surnaturel et réel cohabitent pour le meilleur… et surtout pour le pire.

Un avis sur « Enfances de Frédéric Livyns »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer