Heat 2 de Michael Mann et Meg Gardiner

ÉDITIONS HARPER COLLINS

Zoom sur de « Heat 2 » de Michael Mann et de Meg Gardiner aux éditions Harper Collins. Ce roman est un lice pour le prix Harper Collins Poche.

Ma chronique va être brève puisque je l’ai abandonnée à la page 130. Impossible pour moi de me plonger totalement dans cette histoire. À tel point que j’ai fini par lire par automatisme sans réussir à situer les personnages ou même à comprendre ce que je lisais.

Il faut savoir que ce roman est une suite du film qui porte le même nom et qui a eu un immense succès, mais que je n’ai pas vu et qui ne m’intéresse malheureusement pas, puisque je suis loin d’être fan des histoires de braquage, de mafia et de gang… Après l’excellente surprise que j’ai eue avec « La cité en flammes » de Dan Winslow, j’avais un petit espoir, mais, cette fois, la sauce n’a malheureusement pas prise… J’aurais, au moins, essayé, mais je sentais arriver la panne de lecture.

Attention, je n’ai rien à reprocher à ce roman puisque l’action est bien présente et que certaines scènes sont frappantes, mais je pense simplement que je n’étais pas le bon public surtout lorsque je vois les retours dithyrambiques qu’il a reçus.

En résumé, si cela me prouve une fois encore que ce genre n’est pas pour moi, je ne doute pas qu’il puisse plaire aux amateurs du genre. À retrouver en librairie dès aujourd’hui.

Résumé

Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d’échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d’une fusillade sur la piste de l’aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang.
Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu’aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu’à la mort.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer