Au-dessus de tout soupçon de Diane Jeffrey

ISTYA ÉDITIONS

Zoom sur « Au-dessus de tout soupçon » de Diane Jeffrey, paru chez Istya Éditions.

Melissa Slade semblait avoir une vie parfaite : un mari aimant, un merveilleux fils de son union précédente, une belle-fille avec laquelle elle entretient de bons rapports, et de magnifiques jumelles, Ellie et Amber. Cependant, tout s’effondre brutalement lorsqu’elle est accusée du meurtre de ses filles. Le procès qui s’ensuit transforme sa vie en cauchemar. Jonathan Hunt, journaliste local, avait déjà couvert cette affaire. Lorsque de nouveaux éléments surgissent, sa patronne lui demande de reprendre l’enquête pour faire la lumière sur la vérité. Avec la date de l’appel de Melissa qui approche, Jon se voit contraint de replonger dans un dossier qu’il préférait oublier.

J’ai eu beaucoup de doutes concernant la culpabilité de Melissa. Est-elle une manipulatrice ou victime d’une terrible erreur judiciaire, injustement accusée du crime le plus atroce qui soit ? Je n’ai fait que changer d’avis au fil des nombreuses révélations. Cette incertitude permet de garder une tension tout au long du récit. D’ailleurs, le suspense reste présent jusqu’au bout, et le fait qu’il y ait plusieurs narrateurs permet de ne ressentir aucune longueur.

Cependant, malgré leur complexité, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ce qui m’a parfois gênée, même si je dois avouer que la fin m’a fait revoir mes sentiments envers certains.

Ce roman pose aussi des questions sur la nature de la justice et la difficulté de discerner la vérité. Les apparences peuvent être trompeuses, et les certitudes peuvent s’effondrer face à de nouveaux faits. La quête de Jon pour la vérité devient ainsi une réflexion sur les préjugés et la recherche de la justice.

Dévoré en quelques heures, j’ai trouvé l’intrigue crédible et addictive. Le dénouement m’a pleinement convaincue puisqu’il m’a surprise ; j’ai adoré le dernier rebondissement que je n’avais absolument pas vu venir.

En résumé, même s’il ne révolutionnera pas le genre, ce thriller m’a fait passer un très bon moment. Je recommande !

Résumé

Et vous, est-ce que vous la croyez ?

Melissa Slade avait tout pour elle : la beauté, un mari aimant et de magnifiques jumelles.
Mais en un clin d’œil, sa vie à l’apparence parfaite s’est transformée en cauchemar, lorsqu’elle s’est retrouvée en procès pour le meurtre de ses petites filles.
Jonathan Hunt a couvert l’affaire de la mort des bébés Slade pour le journal local. Maintenant que de nouveaux éléments sont apparus, le patron de Jon veut qu’il reprenne l’enquête pour découvrir la vérité.
La date de l’appel de Melissa approchant, le temps presse. Et, alors que Jon est entraîné plus profondément dans une affaire qu’il voulait oublier, il commence à remettre en question la culpabilité de Melissa. Melissa manipule-t-elle Jon, ou lui dit-elle la vérité ? Est-elle une meurtrière ou la victime d’une erreur judiciaire ?
Et si Melissa Slade est innocente, qu’est-il vraiment arrivé à Ellie et Amber Slade ?

2 commentaires sur « Au-dessus de tout soupçon de Diane Jeffrey »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer