La croisière de Catherine Cooper

ÉDITIONS L »ARCHIPEL

Zoom aujourd’hui sur « La Croisière » de Catherine Cooper paru aux Éditions L’Archipel. Une plume que j’avais déjà découverte avec « le chalet », que j’ai adoré.

L’Immanis est un luxueux paquebot naviguant sur les eaux des Caraïbes dans une ambiance festive. Jusqu’à ce que Lola, la danseuse vedette, disparaisse mystérieusement. Quelques jours après, un technicien disparaît à son tour. Il apparaît très vite, qu’un meurtrier est présent parmi eux…

Alors que je pensais passer l’intégralité du récit sur le bateau, j’ai été agréablement surprise de découvrir l’alternance passé/présent qui permet de découvrir, en parallèle, une seconde histoire, qui bien entendu finit par expliquer les événements qui se déroulent pendant la croisière. Ce procédé permet également de donner du rythme au récit, et cela m’a bien arrangée, car je n’ai pas trouvé la partie sur le paquebot si prenante que ça.

Même si je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, cela ne m’a, cette fois, pas dérangée outre mesure. J’aurais par contre apprécié que la psychologie soit plus travaillée, car il m’a manqué de la profondeur, que ce soit dans l’intrigue ou dans les personnages.

Le dénouement reste sympa même s’il ne m’a pas transcendée. Malgré tout, c’est un roman qui se lit rapidement grâce à la plume fluide et agréable de l’autrice.

En résumé, bien que ce thriller soit divertissant et que j’aie passé un moment sympa, je pense qu’il sera rapidement oublié. À découvrir lorsque l’on a envie d’un roman sans prise de tête.

Résumé

Les membres de l’équipage ont tous quelque chose à cacher. Mais l’un d’eux est monté à bord pour se venger…

L’atmosphère est à la fête sur l’Immanis, paquebot de luxe qui sillonne la mer des Caraïbes.
Jusqu’à ce que Lola, la danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace.
Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un technicien de maintenance de disparaître.
La croisière serait-elle maudite ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer