Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

SONATINE ÉDITIONS

Zoom aujourd’hui sur un thriller purement psychologique avec « une femme entre nous » de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

Difficile d’en faire un résumé, sans spoiler. Vanessa, l’ex-femme, est obnubilée par Nellie, la nouvelle fiancée de son ex, Richard. Mais il ne faut pas se fier aux apparences…

Dans ce roman choral, on suit d’un côté, Nellie, dans ces préparatifs de mariage entouré de ses amies ainsi que de Richard, qui a tout du prince charmant. De l’autre, on assiste à la descente aux enfers de Vanessa, qui depuis sa séparation semble en pleine dépression et qui va devenir obsédée par la nouvelle compagne de Richard lorsqu’elle apprend qu’ils sont sur le point de se marier.

Dans la lignée de « mon amie Adèle » et de « la seconde épouse », ce roman a tout pour plaire, un twist au moment où l’on ne l’attend pas et des rebondissements de début à la fin. Les autrices ont réussi à me mener en bateau jusqu’à plus de la moitié de roman pour ensuite me surprendre à plusieurs reprises.

Les personnages, surtout féminins » sont excellemment travaillés, leurs sentiments sont décortiqués, ce qui les rend attachantes et réalistes. Si au départ, j’ai eu un peu de mal avec Vanessa, très vite et sans pouvoir l’expliquer au départ, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de l’empathie pour elle.

Addictif, c’est un livre difficile à lâcher une fois ouvert et je n’ai pas vu passer ses quelque 450 pages. Petit bémol pour le dénouement que j’ai trouvé trop gros même si cela n’a en rien gâché mon plaisir.

En bref, j’ai passé un excellent moment et ne peux que vous le conseiller chaudement.

Résumé

Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte.

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.

Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.

Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.

Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.

Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.


Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer