Sans un bruit de Paul Cleave

SONATINE ÉDITIONS

On pourrait penser que le thème des disparitions d’enfants dans le thriller a été plus que fouillé, qu’il ne reste pas grand-chose afin de ne pas faire du déjà vu pourtant Paul Cleave réussit à lui donner une autre dimension avec « sans un bruit » paru chez Sonatine Éditions.

Au lendemain d’une journée difficile avec Zach, leur garçon de 7 ans, Cameron et Lisa Murdoch, un couple d’auteurs de romans policiers, découvre que leur fils à disparu. Si à première vue, il pense à une fugue, très vite la piste criminelle ne fait plus aucun doute. Et qui mieux que des auteurs de polars pour commettre le crime parfait ? Quoi qu’il en soit, c’est ce que pense rapidement la police, les médias ainsi que les gens. Une vidéo montrant Cameron embarqué son fils brusquement pendant une crise va mettre le feu aux poudres et Cameron va devenir l’homme à abattre.

J’ai eu énormément d’empathie pour ce papa, me disant que s’il n’avait rien à se reprocher, il venait de mettre les deux pieds en enfer. Un homme banal que la souffrance, l’inquiétude et la rage vont mener à accomplir des actes violents qui ne seront pas sans conséquence. C’est le personnage le plus fort de ce livre, travaillé à la perfection, on l’accompagne dans l’horreur qu’est devenue sa vie et il va en voir de toutes les couleurs puisque l’enquête va connaître de nombreux rebondissements.

Alors qu’à la moitié du roman, on pense tenir le dénouement, je me suis d’ailleurs demandé ce qu’aller bien pouvoir raconter l’auteur, l’intrigue repart de plus belle jusqu’à cette fin machiavélique.

Impossible à lâcher de la première à la dernière page, Paul Cleave réussit à nous faire douter de tout et de tout le monde.

En bref, c’est un énorme coup de ❤️ que je vous recommande chaudement !

Je remercie NetGalley ainsi que la maison d’Éditions pour cette superbe découverte

Résumé

Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d’une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s’arment de patience. Jusqu’au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s’emparent de l’affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s’insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu’un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?

Cliquer ici pour le découvrir

Un avis sur « Sans un bruit de Paul Cleave »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer