Des profondeurs je crie vers toi de Sébastien Jullian

EVIDENCE EDITIONS

Si je devais ne garder qu’un livre de mes lectures de septembre, ce serait celui-là, si je devais vous donner mon top 10 de mes lectures de 2021, il en ferait certainement partie…

Mêlant thriller, ésotérisme et surnaturel, ce livre m’a embarqué dès sa page d’introduction. Oui avant même le prologue, j’étais happée ! Un roman noir que j’ai trouvé original.

En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que le titre était un psaume de la Bible mais ne vous faites pas de fausses idées, vous ne trouverez pas Dieu dans ce livre… Le diable peut-être…

Tout commence de manière malheureusement terriblement banale ; Andy, 10 ans (un personnage très fort dans ce livre) aurait tout pour être heureux si Fred son beau-père n’était pas un homme de la pire espèce, alcoolique, drogué et brutal dont le seul plaisir est d’humilier Andy ainsi que sa mère Sarah (quand il ne la viole pas …) . Jusqu’au jour du drame… A partir de ce moment, rien ne sera plus comme avant…

Simultanément, on suit deux médecins qui presque 50 ans plus tôt s’intéressent à un enfant ayant vécu lui aussi un drame et ayant miraculeusement survécu… histoire qui leur rappelle étrangement l’histoire d’une petite fille.

Petit à petit, ses deux histoires s’imbriquent afin de n’en faire plus qu’une… Et quelle histoire !

Des personnages réalistes qu’on aime ou déteste (pas de demi-mesure) mais qui ne laissent pas insensibles. Andy est un des personnages que je n’oublierais pas. Petit garçon qui aura vécu un enfer tout en n’ayant qu’une seule envie que sa mère soit heureuse. Les parties faisant partie de son journal intime m’ont beaucoup émue !

Je pense que vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur énorme ! Faites-moi confiance et lisez-le ! ce roman en vaut vraiment la peine et croyez-moi vous ne serez pas déçus !

Je finirais sur une phrase du début qui m’a beaucoup plus «  Puisque tu n’es pas capable de protéger nos enfants, puisse le diable nous y aider… »

Résumé: Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis.

C’est là que tout débute…

Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?

Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?

Un avis sur « Des profondeurs je crie vers toi de Sébastien Jullian »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :