En eaux troubles de C.S Duffy

L »OISEAU NOIR ÉDITIONS

Zoom sur « En eaux troubles » de C.S. Duffy aux Éditions L’oiseau Noir.

Ellie James, une jeune journaliste, abandonne sa vie à Londres pour s’installer en Suède par amour pour Johan, afin de démarrer une nouvelle vie. Johan, qui, au premier abord, a tout de l’homme parfait, change soudainement de comportement lorsqu’elle découvre un cadavre sur la plage pendant la fête du Midsommar, alors qu’ils rendent visite à des amis de Johan. Malgré les risques, Ellie est bien décidée à creuser cette histoire…

Pour commencer, je dois dire que même si j’ai apprécié certains protagonistes, je n’ai pas ressenti d’attachement particulier pour eux. Cela ne m’a pas empêchée d’adorer la façon dont chaque personnage est développé. J’ai eu des doutes constants sur les intentions et la véritable nature de chacun. Tous m’ont semblé suspects à un moment ou à un autre, et ce suspense m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Même si le rythme du récit n’est pas particulièrement rapide, ce qui est généralement le cas dans les romans nordiques, je n’ai pas ressenti de longueur, puisque l’enquête d’Ellie est tellement prenante qu’elle m’a permis de ne ressentir aucun ennui.

Les rebondissements et révélations sont menés d’une main de maître, l’intrigue est crédible et le dénouement m’a entièrement convaincue, d’ailleurs, je n’avais rien vu venir. J’ai été agréablement surprise, car je l’ai trouvé réussi.

En résumé, ce roman est une réussite et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. Un thriller nordique que je vous conseille vivement.

Résumé

Une nouvelle vie à Stockholm. Un homme parfait. Un cadavre sur la plage… Ellie James, une jeune journaliste d’investigation, abandonne sa vie à Londres pour s’installer en Suède avec l’homme de ses rêves lorsqu’elle tombe sur les restes d’un squelette en décomposition en pleine fête du Midsommar. Elle se lance alors dans une véritable enquête dans un pays dont elle ne parle pas la langue et où elle ne connaît personne. Sauf Johan. L’amour de sa vie. Celui qu’elle commence à soupçonner d’en savoir beaucoup plus sur le cadavre qu’il ne l’admet…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer